DEVENIR PHOTOGRAPHE POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE - AMDE


Une vidéo nouvelle sur un nouveau concept toujours en rapport avec le monde animal avec un métier surprenant et discret : Photographe d'Animaux de Compagnie !

Contact FAQ: welgenstudio@gmail.com

MERCI DE TOUT LIRE POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION

Dans le cadre d'une nouvelle série autour des métiers avec les animaux de compagnie, je suis allé à la rencontre Maxime, co-gérant du réseau de photographes canins et félins, Studio et Compagnie. 

Cette entreprise jeune forme des personnes passionnées au métier de photographe d'animaux de compagnie et leur garantie de l'activité et des clients toute l'année. 

Totalement débutant à l'époque, j'ai pu moi aussi bénéficier de leur formation 100% financée par l'état et j'ai travaillé avec eux plusieurs années. 

Si vous voulez en savoir plus sur leur activité et leur recrutement, contactez-les par mail à l'adresse suivante : contact@studioetcompagnie.fr en expliquant que vous avez vu l'info sur Animaux Mode d'Emploi ! 


J'oeuvre pour la cause animale en video, qui l'aime me suive !

Cette video n'a aucun sponso, j'ai pris la décision seul de la réaliser. Et je ne suis pas payé pour le faire ;)

PS : Désolé pour le son la première minute mais mon perroquet a déplacé mon micro et donc à changé la qualité du son... Malheureusement entre le temps ou j'ai commencé à la monter et le temps ou nous avons tourné nous avons perdu 20°C ... Il m'était impossible de retourner dehors avec les animaux dans la même tenu dans ces conditions ! Je me rattraperai la prochaine fois !

Je vous aime, et si vous devenez photographe, rendez les gens heureux, et soyez heureux. Je vous en supplie. Bisous !

LE TRAVAIL :

Travailler comme photographe est un métier passionnant mais parfois épuisant. Travailler comme photographe pour animaux de compagnie est un métier qui l'est tout autant ! Au delà de la passion vous ne devez pas perdre de vue que les journées de travail peuvent être longues, autant physiquement que moralement. Mais c'est ce qui fait la différence entre celui ou celle qui arrive à suivre, et celui ou celle qui abandonne, comme tout les métiers animaliers ! ET je vais être honnête avec vous, c'est le métier le mieux payé que j'ai pu pratiquer contre un vieux smic de soigneur animalier peu importe le zoo ou la structure, et surtout par rapport à soigneur dans un zoo de 8h à 20h en étant 10h par jour debout à marcher, courir, se baisser, sous la pluie, dans la boue lol etc... Et pourtant si je devais refaire soigneur je le referai sans hésiter ! Mais ne laissez personne choisir ou conseiller un métier pour vous. Vous choisissez vous même et surtout, rien ne vous empêche de simplement essayer. Qui ne fait rien, ne sait rien, ne risque rien. Donc soyez prêt, mais soyez motivé ! C'est ce qui fera la différence.

LES ANIMAUX :

Chien - Red Pepper est un chien que j'ai trouvé dans la jungle sur l'île de la Réunion. Maigre, faible et vomissant terre, et riz probablement donné par un local, je salut la vétérinaire de Saint Denis de lui avoir délivré vaccin, puce, carnet, passeport, cage et examens complémentaires pour une somme maudite, afin qu'il puisse venir avec moi en Métropole. Aujourd'hui il m'accompagne partout.

Perroquet - Vina est une perroquet Psittacus erittacus récupérée d'urgence l'année dernière chez un particulier. Peureuse, et "agressive", pour des soucis d'ethologie, de socialisation et de santé un vétérinaire et moi avons pris la décision à contre cœur de la rémiger, c'est à dire lui tailler de manière temporaire les plumes les plus longues du bout des ailes qui permet le déplacement de l'animal par le vol. D'ici quelque temps, vina retrouvera sa capacité de voler et nous débuterons les exercices au vol qui sont nécessaires pour garder un oiseau en bonne santé. Empêcher un oiseau de voler par la taille des rémiges sur le long terme est une pratique très controversée qui va à l'encontre des besoins etho-physiologique de ces animaux. Les Psittacus erittacus sont des animaux classés en annexe I-A des CITES et sont des animaux donc protégés, et particulièrement menacés. Ce sont des animaux sociaux qui vivent dans des grands groupes d'individus, jusqu'à 300 têtes et parfois au delà. Les animaux ne sont pas des jouets (mais ce ne sont pas non plus des baltringues)

Mygales - Les mygales sont des animaux interdits à la détention libre en France sans Certificat de Capacité suivit d'une Autorisation d'ouverture d'Etablissement. Cela prouve qu'en plus d'avoir les compétences nécessaires à leur maintenance vous avez en plus les infrastructures pour les accueillir. Toutes les mygales sont venimeuses et ne doivent en aucuns cas être considérées dans leur ensemble comme non dangereuses.

Si Capucine va bientôt avoir 16 ans et peu en vivre encore un peu, l'autre mygale n'a que 4 ans et va bientôt s'éteindre d'ici 6 mois ! Différence ? Les mâles vivent moins longtemps, et surtout chez cette espèce la !

ANIMAUX : MODE D'EMPLOI

ANIMAUX : MODE D'EMPLOI

CE SCORPION EN FRANCE ?! TOUT SAVOIR ! - AMDE

ANIMAUX : MODE D'EMPLOI

CONNAITRE LES ARAIGNÉES, FACILE ET EFFICACE ! - AMDE

ANIMAUX : MODE D'EMPLOI

UNE MYAGLE S'ACCOUPLE AVEC UN JOUET ?! - AMDE (format express)

ANIMAUX : MODE D'EMPLOI

Ce GECKO arc-en-ciel EXISTE ! Et il est en DANGER d'extinction ! - AMDE

ANIMAUX : MODE D'EMPLOI

Phelsuma SAUVAGE - TOUT SAVOIR ! - AMDE (4K)

ANIMAUX : MODE D'EMPLOI

Cette ARAIGNÉE est rouge SANG !!! - AMDE (4K)